Film : Friend Request



Synopsis : Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante.
En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres… 

1h32

Casting :

Alycia Debnam-Carey  : Laura Woodson 
William Moseley  : Tyler McCormick 
Connor Paolo  : Kobe 
Brit Morgan  : Olivia Mathison 
Brooke Markham  : Isabel 
Sean Marquette  : Gustavo Garcia 
Liesl Ahlers : Marina Mills / Marina Nedifar 
Susan Danford  : Caroline 
Shashawnee Hall : l'inspecteur Cameron 
Nicholas Pauling : l'officier Dempsey 
Kimberleigh Stark : la doyenne Richards 
Dorothy Ann Gould : Elizabeth Palmer 
Lee Raviv : Marina jeune
 
Mon avis : 

Je l'avais repéré lors de sa sortie en cinéma mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir. J'ai réparé mon oubli hier soir et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à une histoire de harcelèment gentillette et au final j'ai découvert un vrai bon film d'horreur, assez flippant au final. Le début met tout de suite dans l'ambiance et de l'empathie avec l'héroïne : Laura. Laura est belle, gentille, populaire et à plus de 800 amis sur facebook. Un jour, Marina, le mouton noir de la classe, la fille sombre et gothique la demande en amie... Prise de pitié Laura l'accepte sur facebook. Bien entendu, il ne fallait absolument pas faire cette erreur. J'ai adoré l'univers assez sombre et gothique des vidéo de Marina,les animations hyper réussies et le côté très glauque de celles ci. A mon sens, les animations sont carrément plus angoissantes que les scènes d'horreur proprement dites (même si la scénarisation avec les essaims est pas mal). Le fait de ne pas pouvoir contrôler son propre profil facebook et de ne plus pouvoir ni supprimer son compte ni maitriser ses publications est aussi intéressante : à l'heure de l'hyperactivité des réseaux sociaux, c'est particulièrement bien trouvé. J'ai aussi apprécié la reprise du Black Mirror (au passage, il faut absolument que je regarde la série !) qui met en exergue l'omniprésence des écrans dans la société. Dans le même ordre d'idée, j'ai apprécié la façon dont les amis  IRL ou virtuels réagissent aux publications de Laura et à sa plongée dans l'horreur. Le personnage de Kobe m'a stupéfiée à ce sujet et au vu du personnage son choix final m'a très très étonnée. Je mets également une mention spéciale pour Alycia Debnam que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé absolument parfaite pour le rôle.

Ce que j'aime : le scénario, les animations vraiment angoissantes et réussies, la fin 

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé un plus de noirceur dans les scènes d'horreur des morts de personnages

En bref : Un bon film d'horreur, servi par un bon scénario, une actrice principale à la hauteur et des animations réussies

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston