Je peux très bien me passer de toi, tome 0,5 : Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille



Présentation de l'éditeur : Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire.
Chloé, Constance et Jane Austen est le prequel de la comédie romantique Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, découvrez vite comment tout a commencé. 

Lecture commencée le 26 Avril 2017, terminée le 26 Avril 2017 

Mon avis : 

Une petite vignette bien sympathique qui présente les deux personnages du roman principal (que je lirai plus tard) ... Et leur rencontre dans un club de lecture. 
J'aime beaucoup Constance et son côté très décidé. Chloé me semble plus réservée mais j'ai trouvé hilarant la description de la couverture du roman de Monique. Et j'aime le fait que le premier roman de leur club soit.. Emma, je sens que ça va être prémonitoire sur la suite des aventures des héroïnes (surtout quand on sait dans quelles circonstances elle a déjà aperçu Chloé). J'ai hâte de lire la suite 

Ce que j'aime : les héroïnes, leur rencontre, l'humour

Ce que j'aime moins : c'est très bref (mais je le savais) et j'aurais aimé un peu plus d'échanges sur Jane Austen

En bref : Un prequel très alléchant servie par une belle plume. Ca donne envie de lire la suite 

Ma note

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest