Je peux très bien me passer de toi, tome 1 de Marie Vareille



Présentation de l'éditeur : Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Lecture commencée le 28 Avril 2017, terminée le 29 Avril 2017

Mon avis :  

Un vrai "feel good " roman ! J'avais déjà beaucoup accroché au prequel (que j'ai chroniqué il y a quelques jours) mais le roman a été une vraie révélation ! Le ton est léger, enlevé parfois émouvant, les personnages sont attachants et sonnent juste. Que ce soit Chloé ou Constance on a hâte de connaitre la suite de leurs aventures même si, bon ok, les histoires d'amour on les voit venir très vite... Cependant, les références à Jane Austen ou à 50 nuances (entre autres) ainsi que les personnalités très différentes des héroïnes permettent au livre d'être un page turner qui donne beaucoup d'émotions à la lecture. J'ai beaucoup aimé la diversité de la narration entre les POV Chloé et les passages du journal de Constance ainsi que les sms de Guillaume. Je ne vais pas en révéler trop pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment adoré cette lecture !

Ce que j'aime : c'est frais, inspiré, les personnages sont géniaux et on passe du rire aux larmes en l'espace de quelques pages 

Ce que j'aime moins : peut-être le fait que les romances sont trop prévisibles ?

En bref : Un super roman qui est très bien écrit et porté par des héroïnes aussi attachantes que différentes. On rit, on pleure et on passe un super moment. A lire sans modération !

Ma note 

9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston