Bilan du mois de Mai 2017

Coucou tout le monde !

Mai a filé vitesse grand V et c'est déjà l'heure de faire le bilan !

Alors, en Mai j'ai lu 14 livres et c'est maintenant le moment de débriefé tout ça !

Côté lecture 

Austeneries


Deux petits ouvrages ce mois ci avec pour commencer l'excellent De Darcy à Wentworth que j'ai tout simplement adoré ! Ensuite, j'ai lu une petite variation de Sense & Sensibility qui m'a moyennement convaincue : Elinor and Edward's plans for Lucy Steele,

Sans surprise, mon austenerie du mois est donc

 
 Moyenne austeneries : 7/10

Romans 




Pour commencer, j'ai terminé plusieurs saga que j'avais en cours avec les tomes 7 et 8 de Sweet Deception Regency : The Divided Heart, & The Rebelous Heiress, si le premier m'a moyennement convaincue, j'ai bien aimé le second même si je regrette le manque d'originalité de la série
J'ai poursuivi ma lecture de Une nuance de vampire avec les tomes 16 et 17 : La fin de la nuit qui termine en beauté le cycle de Caleb et Rose puis, Un vent de changement qui met en scène Ben et un nouveau personnage : River, le tout est prometteur
J'ai également terminé ma lecture de la saga Native avec les tomes 4 et 5 : Native, tome 4, qui, à mon sens cloturait la saga et De l'au delà que j'ai apprécié mais que je trouve superflu
J'ai également lu le dernier tome de Quand le ciel descend sur terre : Sous l'immensité du ciel, en dépit de certaines scènes que j'ai trouvées superflues et une fin que je trouve trop bisounours, j'ai aimé connaitre la résolution du mystère
Je me suis vautrée dans Virginia Andrews avec les deux tomes de la série Audrina : Ma douce Audrina, et Whitefern que j'ai littéralement dévoré ! Et comme je n'en avais pas assez, j'ai commencé la série Heaven avec le tome 1 Les enfants des collines, qui me semble très prometteur pour la suite 
Enfin, j'ai lu le prequel d'Autant en emporte le vent : Le voyage de Ruth que j'ai littéralement adoré !

Mon roman du mois est 


Moyenne romans : 7/10

Service presse 


Une seule lecture : La 3ème guerre que j'ai moyennement appréciée car j'ai trouvé le roman assez lourd à digérer pour une fiction

Moyenne SP : 6/10

Ma surprise du mois 

Un peu échaudée par les austeneries à la longue, je n'attendais pas grand chose de celle ci et de fait j'ai été très agréablement surprise par celle ci !

Ma déception du mois

Pas le pire roman lu ce mois ci mais j'avoue que je m'attendais à autre chose 

Mon coup de coeur du mois

En règle générale, je n'aime pas trop les dérivés d'Autant en emporte le vent mais j'ai littéralement craqué pour ce prequel !

Moyenne lecture : 7/10

Et sur mon écran ?

Alors, ce mois ci j'ai fait une overdose de cinéma avec pas moins de 5 films au compteur ! Et 5 séries sont passées à la moulinette 

   
  

Je vais donc commencer par les séries 
Tout d'abord The Young Pope, que j'ai appréciée mais que j'ai parfois trouvée un peu lente. Ensuite, j'ai savouré l'ultime saison de l'excellent Bates Motel. J'ai  poursuivi avec l'intégrale de Shameless : j'adore cette série déjantée. Une petite nouveauté pour la suite avec Riverdale, en dépit d'un démarrage moyen, la série a su me séduire . Et enfin, j'ai parlé des deux premières saisons de Grantchester, une série policière originale

Ma série du mois 


Moyenne série : 7,5/10

Passons aux films ! 

J'ai ouvert le bal avec Get Out dont l'ambiance lourde a su me convaincre même la chute m'a un peu déçue
Ensuite je suis allée voir l'excellent Grave ! Un vrai coup de coeur pour ce film d'horreur
Changement de registre avec The Young Lady, un film victorien qui vire au thriller, original et bien fait
Un peu de SF avec Alien Covenant que j'ai apprécié même si les ficelles sont grosses...
Et enfin la sortie que j'attendais tant ! Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar. Même si je suis fan (ou peut-être à cause de ça) de la saga, j'avoue que je suis ressortie mitigée 

Mon film du mois 

Moyenne films : 7,5/10

Et enfin mon visionnage du mois est...

 
Moyenne de mes visionnages : 7,5/10

Voilà c'est tout pour ce mois de Mai bien rempli !

A bientôt pour de nouvelles chroniques 😁


Commentaires

  1. Un beau bilan. Il faudrait que je lise les Virginia, j'en ai pas encore eu le temps. Je ne connais pas tes autres lectures *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les Virginia c'est génial du coup, je l'offre un petit plaisir de temps en temps^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest