Film : Get Out



Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. 

Durée : 1h44

Casting :  

Daniel Kaluuya : Chris Washington
Zailand Adams : Chris, âgé de 11 ans 
Allison Williams : Rose Armitage 
Catherine Keener : Missy Armitage 
Erika Alexander : Détective Latoya 
Bradley Whitford : Dean Armitage 
Caleb Landry Jones : Jeremy Armitage 
Lil Rel Howery : Rod Williams 
Keith Stanfield : Andre "Logan" Hayworth
Betty Gabriel : Georgina
Marcus Henderson : Walter 
Stephen Root : Jim Hudson


Mon avis :  

Au départ ce film ne faisait pas partie de ma wish list du mois (lol) mais les critiques m'ont fait changé d'avis.. Je dois dire que j'ai bien aimé le film. Le scénario est très original (à défaut d'être entièrement crédible) et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du film ( sérieux on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde). Il y a des très bonnes idées, comme celle de la cuillère ou encore le personnage de Rose. Bien entendu, il y a des choses qui sont moins crédibles (comme les grands parents)... Cependant, l'idée est super intéressante et il est vrai qu'on peut avoir une idée du scénario dès l'instant où Dean parle de son père. J'ai trouvé l'ambiance très angoissante au final et c'est quand même difficile de deviner tous les tenants et aboutissants du film. Bref, un très bon moment et une bonne dose d'ironie dans ce film  (quand on prend la mesure des motivations profondes des personnages)

Ce que j'aime : le scénario, les personnages de Rose et de son frère (ce dernier est un modèle du genre), l'ambiance

Ce que j'aime moins : bon tout n'est pas toujours tout à fait crédible

En bref : Un bon film d'horreur qui vaut par ses personnages et par son climat très réussi !

Ma note 

7,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston