Film : Grave



Synopsis : Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature. 

1h38 

Casting 

Garance Marillier : Justine 
Ella Rumpf : Alexia
Rabah Naït Oufella : Adrien 
Joana Preiss : La mère 
Laurent Lucas : Le père


Mon avis : 

Comment dire ?  C'est un film assez expérimental... Et... un très bon film d'horreur.  Le syno est mené d'une main de maitre et l'horreur est distillée. Sans spoiler je dirai que l'héroïne plonge peu à peu dans sa vraie nature et s'affirme en tant que femme (même si c'est une drôle de manière d'y parvenir). La musique techno, omniprésente, participe au fait de nous immerger complètement dans l'histoire et beaucoup de scènes sont extrêmement dures dans le bizutage (le summun étant la scène filmée dans la morgue...).
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai adoré le duo final avec son père et la métaphore de l'innocence (d'ailleurs est-ce vraiment un hasard si l''héroïne s'appelle Justine ?). Pour résumer, ce film est tellement bourré de références que c'est dur de donner un avis argumenté sans spoiler.

Ce que j'aime : la musique, les clins d’œils aux films de vampire,le montage, la réalisation et l'actrice... exceptionnelle ! Les scènes extrêmement dures (celles de la morgue et de l'épilation sont hallucinantes). Le coté hyper glauque du film

Ce que j'aime moins : quelques longueurs

En bref : Un excellent film qui renouvelle le genre et le balaie,une grosse claque !

Ma note

9/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston