La série du Mercredi : Bates Motel, Saison 5



Synopsis : Malgré une découverte pour le moins troublante, Norman essaye de sauver les apparences. Dylan et Emma, de leur côté, accueillent un invité surprise.

10 épisodes de 42 minutes 
Série terminée 

Casting : 

Freddie Highmore  : Norman Bates 

Vera Farmiga  : Norma Louise Bates 

Max Thieriot  : Dylan Massett 

Nicola Peltz : Bradley Martin 

Olivia Cooke  : Emma Decody 

Nestor Carbonell : le shérif Alex Romero

Kenny Johnson : Caleb Calhoun  
Rihanna : Marion Crane 
Austin Nichols  : Sam Loomis 
Brooke Smith  : Dana Greene
Isabelle McNally  : Madeleine Loomis


Mon avis :  

Une dernière saison où Norman bascule complètement dans la psychose... J'ai apprécié la manière dont les auteurs nous expliquent enfin sa psyché ainsi que la façon dont sa construction est expliquée. Au delà de la performance de Rihanna que j'ai trouvée plutôt convaincante j'ai énormément apprécié le personnage de Madeleine, copie quasi conforme de Norma qui, je pense est vraiment le déclencheur de l'ultime pétage de plombs de Norman
Au delà du drama de Norman, j'ai aimé la quête d'Alex (pauvre Romero, comme s'il n'aurait pas pu attendre un peu). 
J'ai aussi aimé retrouvé Dylan et Emma ainsi que leur fille. J'ai vraiment eu de la peine pour eux tout au long de la saison 
Je ne spoilerai pas plus mais j'ai vraiment adoré la fin tout comme l'ambiance, les décors et le reste ! 

Ce que j'aime : le soin apporté aux personnages, surtout celui de Norman, la manière dont ils ont conservé le personnage de Norma, le personnage de Dylan et sa relation avec Emma et Norman. Les costumes et l'ambiance générale. Madeleine, parfaitement bien trouvée 

Ce que j'aime moins : le sort de Romero

En bref : Une excellente conclusion pour cette série qui est vraiment bonne que ce soit pour son scénario  ou ses personnages !

Ma note 

8,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest