La série du Mercredi : Grantchester, saisons 1 & 2



Synopsis : En 1953, un jeune vicaire fait équipe avec un inspecteur de police pour résoudre des crimes dans la ville de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre. Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, tout en s'apportant mutuellement dans le travail. 

Série en cours de production
12 épisodes de 45 minutes

Casting :

James Norton  : le révérend Sidney Chambers 
Robson Green  : l'inspecteur Geordie Keating 
Morven Christie  : Amanda Kendall 
Tessa Peake-Jones  : Mrs. Maguire 
Al Weaver  : Leonard Finch 
Pheline Roggan : Hildegard Staunton 
Tom Austen  : Guy Hopkins 
Fiona Button : Jennifer Chambers 
Ukweli Roach : Johnny Johnson 
Kacey Ainsworth  : Cathy Keating 
Pip Torrens : Sir Edward Kendall 
Joe Claflin : DC (Detective Constable) Atkins 
Camilla Marie Beeput : Gloria Dee 
Seline Hizli : Margaret Ward

Mon avis : 

Au début j'étais un peu dubitative (j'ai toujours un peu de mal avec les ministres du culte quel que ce soit ce dernier) mais je dois dire que j'aime beaucoup cette série. Le personnage de Sidney en plus d'être mignon et futé n'a rien de contraint et est tout à fait prêt à faire quelques petites entorses avec la morale. Les enquêtes sont intéressantes, tout à fait dans la droite lignée des intrigues  à la Agatha Christie et Patricia Wentworth avec le charme bucolique de la campagne anglaise. La relation de Sidney et de Geordie est assez complexe pour être intéressante et bien entendu, on peut suivre avec passion les démêlés de Sidney et d'Amanda (d'ailleurs j'espère qu'ils vont finir ensemble). Les personnages sont de plus en plus étoffés et sont bien travaillés ce qui ajoute un peu plus d'intérêt à la série : on a vraiment envie de savoir ce qu'ils vont devenir

Ce que j'aime : le charme un peu désuet de la série et de Sidney, les personnages et les enquêtes très "Miss Marple"

Ce que j'aime moins : Le fait que ça n'avance pas entre Amanda et Sidney (mais parce qu'il fallait trouver quelque chose)

En bref : Une série policière "campagne anglaise" dans la plus pure tradition du genre ! 

Ma note 

7,5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston