La série du Mercredi : Riverdale, Saison 1



Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics. 

Série en cours de production
13 épisodes de 42 minutes 

Casting :

K.J. Apa  : Archibald « Archie » Andrews 
Lili Reinhart : Elizabeth « Betty » Cooper 
Camila Mendes : Veronica Lodge 
Cole Sprouse  : Forsythe Pendleton « Jughead » Jones III 
Marisol Nichols  : Hermione Lodge 
Madelaine Petsch : Cheryl Blossom 
Ashleigh Murray  : Josephine « Josie » McCoy 
Mädchen Amick  : Alice Cooper 
Luke Perry  : Frederick « Fred » Andrews


Mon avis :  

Alors, déjà je n'ai jamais lu les comics, l'histoire était donc une découverte pour moi. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le premier épisode, je trouvais les personnages un peu caricaturaux et l'histoire peu intéressante. Puis, au fil des épisodes, j'ai vraiment accroché, notamment à cause de l'esthétisme très 50's de la série. Betty et sa petite queue de cheval, sa sœur tout aussi rétro... Le bonheur de retrouver Luke Perry aussi (je n'ai jamais oublié Beverly Hills).Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fini par accrocher ! J'aime bien l'idée que Jughead soit le narrateur et j'avoue que je n'aurais pas misé un kopeck sur son couple. Le fil rouge reste le meurtre de Jason Blossom mais, grâce à lui, on en apprend lus sur les personnages de Riverdale. Bon, pour être franche, au début, j'avais du mal avec le personnage de Betty mais, au final, elle est devenue un de mes personnages favoris. La plus étonnante est sans doute Cheryl. Elle est à la fois une garce intégrale mais aussi une fille blessée. Je n'en dirai pas plus sur l'identité du meurtrier de Jason mais je dois admettre que je ne m'en doutais pas du tout et que j'ai été surprise par certaines révélations (les secrets de familles des Cooper, notamment). 
Au final, on s'attache énormément aux personnages sans pour autant les trouver parfaits et l'histoire est bien construite !

Mes personnages favoris : Betty, d'une part j'aime son look et d'autre part j'aime son honnêteté, sa ténacité et son bon cœur. Veronica de l'autre coté est un peu moins "gentille" mais elle a un sens de l'honneur. J'aime bien Archie aussi mais je le trouve un peu niais. Sinon, les mères sont pas mal : Hermione et Alice sont en haut de ma liste 

Mes relations favorites : J'aime bien le couple Archie/Véronica même s'il est un peu improbable (en vrai, je le trouverai mieux avec Betty mais j'aime bien Véronica) . J'aime aussi la relation de Betty et de sa soeur Penny, je la trouve très fusionnelle tout comme celle de Cheryl et Jason 

Ce que j'aime : l'esthétisme très soigné de la série, les costumes, les personnages attachants

Ce que j'aime moins : un peu caricatural parfois

Ce que j'attends de la saison 2 :

  • Que Fred s'en sorte
  • Que Penny ait ses bébés et que ça remette les choses à plat avec les Blossom
  • Voir le père de Véronica et qu'il lui pose des problèmes avec ses amis

En bref : Une bonne série à l'esthétique soignée et aux couleurs flashy. Réussi et porté par des personnages attachants

Ma note 

7,5/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston