Sweet déception regency, tome 7: The divided heart de Karla Darcy




Présentation de l'éditeur : If you love Downton Abbey and Jane Austen you’ll love The Divided Hearts! This is the 7th book in the Sweet Deception Regency series. At the death of her mother Lady Judith Hallowell decides to visit her father in America. She agrees to find out if her Godmother's grandson is still loyal to England. Despite her father's high praise of the man, she is stunned when Nathanael appears as a pompous dandy with powdered hair and peacock clothing. As she falls in love with a new country, she can't understand how she can have feelings for someone so shallow and yearns to find someone like the mysterious Palatine who is considered a hero in the fledgling colonies on the brink of war?

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 

Lecture commencée le 1er Mai 2017, terminée le 6 Mai 2017


Mon avis :  

Alors, une nouvelle petite romance délocalisée aux USA en plein contexte pré guerre d'indépendance. Certes le back ground est intéressant mais l'histoire est assez convenue... L'identité de Palatine saute aux yeux de tous (sauf des personnages) au bout de quelques pages... Le personnage principal, Judith est assez attachant même si je la trouve un peu superficielle (oui, je sais, en dépit de ce petit Patrick qu'elle adopte dans un twist hyper attendu). L'histoire m'a globalement un peu ennuyée... A part  ça je n'ai pas grand chose à raconter sur cette lecture

Ce que j'aime : le contexte historique

Ce que j'aime moins : le tout est globalement très prévisible

En bref : Une romance au contexte plaisant mais à l'histoire et aux personnages très convenus

Ma note 

5/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston