La saga de Heaven, tome 2 : L'ange de la nuit de Virginia C. Andrews




Présentation de l'éditeur : Heaven, désormais âgée de dix-huit ans, est reçue à Farthinggale Manor, la somptueuse demeure où vécut sa véritable mère. Elle découvre par la même occasion un monde aux antipodes de l'univers sordide de son enfance. Ses hôtes lui permettent d'y séjourner... à condition de renoncer à son désir le plus cher: renouer des liens avec sa famille. Parvenant difficilement à s'habituer à sa nouvelle vie, elle fait la connaissance de Troy, qu'elle voit en cachette, et qui lui promet de l'aider à retrouver ses proches. Devenus amants, ils décident de se marier. Alors que le bonheur semble enfin promis, la malédiction va s'acharner. Heaven apprendra que l'homme qu'elle aime n'est autre que son oncle...

Lecture commencée le 06 Juin 2017, terminée le 07 Juin 2017 

Mon avis :

Alors, un second tome à la hauteur des promesses du premier ! Cette fois, on retrouve Heaven dans l'ambiance étrange de la famille de sa mère... Bien entendu, elle n'oublie pas ses frères et soeurs (même si perso je considère qu'elle devrait tirer un trait sur l'odieuse Fanny) et caresse toujours l'espoir de réunir toutes sa petite famille. En parallèle, rejetée par Logan, elle rencontre Troy, le frère du second mari de sa grand mère... Bon alors certes, on voit tout arriver y compris le secret dissimulé par Leigh, la mère de Heaven. Cependant, c'est un rebondissement intéressant à cause de ce que ça engendre dans les relations de Heaven avec Troy et avec son père. J'ai été très émue par le sort de Tom même si encore une fois, j'avais bien senti que l'idée de Heaven n'était pas des plus judicieuses... La fin a été pourtant une surprise pour moi et j'espère que Heaven va réussir à pardonner...

Ce que j'aime : l'ambiance glauque et les secrets de famille. L'héroïne attachante, le fait de revoir Jane et Keith

Ce que j'aime moins : l'attitude de Fanny, le sort de Tom et la relation d'Heaven et Logan qui me gonfle

En bref : Encore un excellent tome qui nous permet de percer peu à peu les secrets des Casteel et des Tatterton

Ma note

8/10


Commentaires

  1. Ahhh Troy ! Une des sagas que j'adore. J'ai pleuré comme une madeleine en lisant le tome 4 :p *Marie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Troy est le meilleur, par contre, je ne supporte pas Logan :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston