La série du Mercredi : One Upon A Time, Saison 6B



Synopsis : Coincée dans la Forêt enchantée que la Méchante Reine a créée pour elle, Emma rate sa chance de partir à cause de Regina. Elle a cependant une idée pour partir : une armoire similaire à celle que Geppetto a construit pour elle bébé. Regina s'interroge sur ce monde où Emma n'est jamais devenue la Sauveuse et part l’explorer. À Storybrooke, Gold et Belle découvrent les ambitions de Gideon : tuer Emma pour devenir le Sauveur et vaincre la Fée noire.

Série en cours de production
12 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Jennifer Morrison  : Emma Swan

Ginnifer Goodwin  : Mary Margaret Blanchard / Blanche-Neige

Lana Parrilla : Regina Mills / la Méchante Reine

Joshua Dallas : David Nolan / le Prince charmant

Jared S. Gilmore : Henry Mills

Émilie de Ravin :  Belle

Robert Carlyle  : M. Gold / Rumpelstiltskin

Colin O'Donoghue : Killian Jones /Hook  
Rebecca Mader : Zelena
Giles Matthey  : Gideon
Jaime Murray  : la Fée Noire


Mon avis : 

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 6 !


Autant j'avais trouvé la première partie de saison un peu poussive, autant j'ai adoré cette seconde partie ! L'intrigue se centre autour du personnage de Fiona aka La fée noire et l'on découvre qu'elle est la mère de Rumple (qui est décidément la star de cette saison). Et je trouve également que c'est la méchante la plus réussie de toute l'histoire de Once Upon A Time ( exception faite de Peter Pan qui était quand à lui... le père de Rumple). Le back ground de Fiona, les raisons qui l'ont fait basculer dans les ténèbres et la brutale révélation du destin originel de Rumple (qui était sensé devenir le nouveau Sauveur) est extrêmement bien trouvé. A côté de ce drame familial, on a les Charming toujours aussi "cucu" et Regina qui finit par faire la paix avec sa moitié ténébreuse (même si au final, les deux personnages trouvent réellement un véritable accord). Le seul personnage qui réussit à tenir la corde face à la famille de Rumple, c'est Emma. Je l'ai vraiment adorée dans cette saison, je trouve que le personnage y gagne en humanité et en douceur. L'une des meilleures scènes est celle de son mariage avec Killian (enfin !). La bataille finale est super bien trouvée même si j'ai trouvé que la fin de la saison était un peu trop bisounours (avec le retour des morts... ceux qui ont disparu à cause de la malédiction de la Fée Noire). La dernière scène amorce aussi le changement de cap de la série (avec Lucy, la fille d'Henry qui vient trouver son père devenu adulte) et, même si je ne regrette pas la disparition des Charming, j'ai du mal à imaginer a série sans Emma...

Mes personnages favoris de cette saison : Fiona : une vraie méchante et un personnage complexe et bien travaillé. Rumple, la révélation sur son destin de Sauveur va aider le personnage à grandir et à changer : et enfin, il devient un héros, récupérant ainsi l'amour de Belle et son bébé Gidéon. Et Emma, toujours aussi charismatique et héroique. Mention également pour Lily la Tigresse, on la voit peu mais elle est importante et je trouve le personnage intéressant

Les personnages que j'aime le moins : Les Charming... Autant je suis sceptique par le départ d'Emma, autant la disparition des Charming dans la prochaine saison me semble judicieuse, celà fait plusieurs saisons maintenant que leur background s'essouffle et tourne en rond 

Ce que j'aime : Le fait qu'on ait une vraie méchante, les choix de Rumple, le fait qu'Henry soit enfin utile, le mariage entre Hook et Emma 

Ce que j'aime moins : je trouve la fin vraiment trop bisounours, même pour OUAT, de la même manière, même si j'adore Regina, j'ai été déçue de l'évolution de sa partie maléfique. 

Ce que j'attends de la saison 7 :

  •  Revoir Emma (même si je sais que ça n'arrivera pas)
  • Que Gidéon soit inclus dans l'histoire avec Rumple 
  • Revoir Robin (la fille de Zelena, pas Robin des Bois)
  • En apprendre plus sur la mère de Lucy 
  • Que Lucy soit moins gnangnan que Henry (enfant)
  • Que Rumple se montre un "bon arrière grand père"  
En bref :  Une excellente seconde partie de saison avec une fin qui aurait pu être celle de la série

Ma note 

8/10




Commentaires

  1. J'ai du m'arrêter à la saison 3... A l'occasion je m'y remettrai. *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement même s'il y a des parties plus "mollasses" ça reste une excellente série

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest