Le temps d'un fou rire de Corpus Delecta



Présentation de l'éditeur : Paul est un jeune homme qui s’ennuie. Il se rend à une soirée où il pense que rien d’intéressant ne va se produire, mais une femme attire son attention. C’est une femme mûre, assez âgée pour être sa mère, qui la fascine dès que ses yeux la rencontrent. Il la suit, elle accepte sa compagnie et une histoire torride commence immédiatement. Mais quelle suite peut-elle avoir ? La relation de Paul et d’Anne peut-elle durer ? Cela n’est possible que si la complicité s’ajoute à l’attrait de la chair.

Lu dans le cadre de mon partenariat avec les Editions Artalys   

Lecture commencée le 11 Juin 2017, terminée le 11 Juin 2017

Mon avis :  

C'est l'histoire charnelle d'un coup de foudre sexuel... Lors d'une soirée où il s'ennuie royalement, Paul remarque Anne... Il la suit. Ils se découvrent et apprivoisent leurs corps. Seul problème, Anne a 20 ans de plus que lui et forcément chacun aborde la relation avec l'expérience et les envies de son âge. Les scènes érotiques sont vues tantôt du point de vue de Paul, tantôt de celui d'Anne mais le tout reste très élégamment écrit. J'ai aussi aimé la naïveté de Paul face au réalisme cynique d'Anne. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. La fin, cruelle, m'a beaucoup plu.  

Ce que j'aime : le lyrisme du roman, les scènes sont très chaudes mais c'est écrit avec délicatesse, la manière dont les besoins et les attentes des personnages sont présentées. La manière dont "l'après l'amour" est décrit. Le fait que le titre ait vraiment un sens

Ce que j'aime moins : j'aurais du coup aimé avoir quelques phrases de plus sur ce que les personnages devenaient après 

En bref : Un coup de foudre, de cœur et l'expression d'une pulsion passionnée avant que la banalité et l'incompréhension ne rattrapent les personnages. Un très beau texte.

Ma note 

8/10


Commentaires

  1. Merci beaucoup! Sincèrement ravie que vous ayez aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest