Série Lizzie Martin, tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford de Ann Granger



Présentation de l'éditeur : Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d'étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d'addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante... Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres


Lecture commencée le 12 Juin 2017, terminée le 14 Juin 2017

Mon avis : 

Alors, j'avais été un peu déçue par le précédent tome mais celui ci m'a réconciliée avec l'auteure. On y retrouve tous les ingrédients que j'apprécie, le côté sociétal (avec d'un côté les indigents et de l'autre les nantis ... qui ont toutefois besoin d'avoir recours à une prêteuse...). J'aime toujours les points de vue alternés Lizzie/Benjamin et le fait que Benjamin... se laisse égarer au début et sache reconnaitre ses torts professionnels à la fin du tome. L'enquête est bien menée et réussit sans peine à capter l'intérêt tout comme les personnages secondaires (comme Patience que j'espère revoir dans de futures enquêtes). J'avoue que je n'avais pas trouvé l'assassin (ce qui est bon signe ) ! Par contre, la proximité avec les séries d'Anne Perry me saute toujours autant aux yeux, je m'attendais presque à voir un nouveau personnage arriver chez les Ross... Mais je ne vais pas bouder mon plaisir et j'ai apprécié !

Ce que j'aime : l'enquête très bien menée, le personnage de Patience, l'alternance de points de vue

Ce que j'aime moins : toujours cette ressemblance avec Anne Perry, dommage que ce soit si proche (parfois j'ai l'impression de lire du Perry à la première personne)

En bref : Un très bon tome avec une enquête intéressante et des personnages attachants 

Ma note

8/10


Commentaires

  1. J'ai déjà repéré le nom de l'auteur lors de mes flânage dans les libraires... Ton avis me donne envie de découvrir. Je verrai s'il y a de ses livres à la bibliothèque. *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je conseille à fond ! Si tu aimes Anne Perry (les premiers de chaque série) je suis quasi certaine que tu aimeras ceux là

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston