Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs de Jean Dufaux et Ana Miralles



Présentation de l'éditeur : Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.

Lecture commencée le 05 Aout 2017, terminée le 05 Aout 2017

Mon avis : 

Un nouveau cycle qui commence avec un tome qui précède le cycle Africa (ce qui n'est pas pour me déplaire ). Dans ce premier tome, Kim est absente ce qui a tout pour me plaire !
Donc nous retrouvons les Nelson et Jade... Cette fois, ils sont plongés dans les Indes Coloniales où les anglais tentent de maintenir leur domination face à la révolte qui couve... Les voilà donc face au maharadjah et surtout à la mère de ce dernier, la Rani, prête à tout pour libérer son pays. J'aime le fait que Jade soit chargée de l'éducation de Tamila (la future mariée) afin que la jeune fille pousse son mari (le maharadjah) à épouser la cause de l'indépendance. J'adore le travail fait sur les couleurs et les dessins de la belle Inde ! Les palais sont majestueux et j'aime retrouver l'idée de l'initiation sexuelle (et des clochettes ) 
J'apprécie aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'enfant que Kim cherche à sauver (puisque je suppose la petite fille fantomatique est la même) et j'attends de savoir ce que la Rani a fait pour mériter un tel châtiment

Ce que j'aime : le changement d'ambiance, les couleurs, le retour à l'érotisme et à la légéreté

Ce que j'aime moins : à cause d'Africa, on a déjà une idée de ce qui peut se produire dans la suite

En bref : Un excellent tome pour ouvrir ce nouveau cycle, les couleurs sont splendides et les dessins à la hauteur

Ma note 

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston