La série du mercredi : The Originals, saison 3B



Synopsis : Après avoir retrouvé Camille morte au réveil, Klaus et Elijah décident de se venger, Jackson et Hayley sont kidnappés par les Strixs, et Aurora est capturée par les Mickaelson.

Série en cours de diffusion
12 épisodes de 42 minutes 

Casting :

Joseph Morgan  : Niklaus « Klaus » Mikaelson 
Daniel Gillies  : Elijah Mikaelson 
Phoebe Tonkin : Hayley Marshall (née Andréa Labonair) 
Charles Michael Davis  : Marcellus « Marcel » Gerard 
Danielle Campbell : Davina Claire 
Leah Pipes : Camille « Cami » O'Connell
Claire Holt  : Rebekah Mikaelson
Yusuf Gatewood  : Vincent

Riley Voelkel : Freya Mikaelson
Nathan Parsons : Jackson 
Jason Dohring : détective Will Kinney 
Andrew Lees : Lucien Castle 
Rebecca Breeds : Aurora de Martel 
Oliver Ackland : Tristan de Martel 
Tracy Ifeachor : Aya
Casper Zafer  : Finn Mikaelson 
Nathaniel Buzolic  : Kol Mikaelson
 
Mon avis :  

ATTENTION SPOILERS NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LA SAISON 3 !

Une seconde partie de saison à la hauteur de la première. L'histoire se centre sur la fameuse prophétie qui prédit la chute des Mikaelson (comprendre Klaus/Elijah/Rebekah). Mais bien sûr, rien ne va plus dans la belle famille... Cami est revenue à la vie comme un vampire et elle est rapidement incontrolable. Hayley peine à se remettre de la mort de Jackson et Davina continue à tout faire pour ramener Kol.
On en apprend beaucoup sur les Mikaelson dans cette seconde partie, surtout sur Klaus... Sa relation avec Cami gagne en profondeur et en intensité : elle le change (et pour une fois, Klaus devient un peu humain et attachant). On en apprend également plus sur sa relation avec Aurora. Sur le reste, j'ai beaucoup aimé la manière dont Davina se battait pour ramener Kol (même si au final, elle aurait mieux fait de s'abstenir). 
Au milieu de tout ce drama (le moment où Klaus se retrouve coupé de sa lignée est un des meilleurs), les Mikaelson continuent de se disputer et de se réconcilier... La malédiction qui frappe Rebekah est assez terrible (surtout pour ce personnage qui, au final, est un des plus doux de la fratrie).
Les liens se resserrent notamment entre Klaus et Hayley (rien de romantique dieu merci) mais ils apprennent à se faire confiance (la fin est édifiante à ce sujet : Hayley est maintenant une Mikaelson à part entière) et à travailler en équipe.
Lucien, Tristan et Aurora continuent leur travail de sape (enfin surtout Lucien) mais j'ai eu du mal à comprendre l'intervention des ancêtres (des sorcières quoi) : j'ai trouvé ça idiot qu'ils aident Lucien et du coup, je suis bien contente de la décision de Vincent (qui devient véritablement intéressant lui aussi).
En revanche, je n'ai pas aimé la fin, déjà trop de morts et en plus j'aurais souhaité de Marcel disparaisse. Par contre, j'ai adoré le sacrifice ultime de Klaus, pour une fois, le personnage agit sans être égoïste.

Mes personnages favoris dans cette seconde partie de saison : Pour la première fois... Klaus ! Parce qu'il grandit, évolue et se montre enfin un peu humain/vulnérable. Davina, comme toujours, parce qu'elle sait se montrer sans pitié et qu'elle aussi grandit. Elijah parce qu'il reste classe et est capable de pleurer sans honte

Côté couple : Sans hésiter Klaus/Cami : leur relation est belle et ils apprennent l'un de l'autre (d'une certaine façon, ça ressemble beaucoup au Déléna), je trouve Klaus vraiment mieux avec Cami qu'avec Caroline. Elijah/Hayley : comme toujours... Leur réconciliation a été un des seuls bons moments de la fin de saison. 

Moments forts : j'en ai trois... Le moment où Klaus se retrouve coupé de sa progéniture, celui où il entre dans l'esprit de Cami et la damnation de Davina

Ce que j'aime : le fait que les personnages soient de plus en plus travaillés. La fin qui n'est pas heureuse pour les Mikaelson. Le fait que Klaus fasse enfin confiance à Hayley

Ce que j'aime moins : les morts de Cami et Davina...C'était deux de mes personnages favoris et elles vont me manquer. Que Marcel soit toujours en vie !

Ce que j'attends de la saison 4 : 
  • Qu'Hayley trouve le moyen de sauver les Mikaelson
  • Qu'Elijah et Hayley se retrouvent 
  • Que Davina revienne...
  • Que Marcel meurt
  • QueVincent prenne le pouvoir sur Marcel
  • Que Freya se trouve quelqu'un et que Rebekah revienne à temps plein

En bref: Une excellente seconde partie de saison qui offre la part belle à Klaus. Cependant, je regrette les disparitions de plusieurs personnages

Ma note 

8/10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston