La Communauté du sud, tome 7 : La Conspiration de Charlaine Harris



Présentation de l'éditeur : C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

Lecture commencée le 11 Aout 2016, terminée le 11 Aout 2016 

Mon avis : 

Un tome qui reprend des événements déjà vus dans la série même si l'identité des traitres a changé... J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'évolution de la relation entre Sookie et Eric, l'idée du lien de sang est vraiment bien exploitée. J'apprécie aussi le fait que Sookie se détache de Bill (je n'ai jamais adhéré à leur couple). Pour le reste tout le congrès des vampires était bien écrit et j'ai souris aux machinations de Sophie Ann. 
La relation de Quinn et de Sookie évolue mais je ne la sens pas des masses, par ailleurs, on sent que ce qu'elle partage avec Eric est beaucoup plus puissant. 
L'humour de Sookie est toujours aussi ravageur et j'apprécie de plus en plus ce personnage ! 

Ce que j'aime : Sookie et son lien avec Eric, le personnage de Sophie Ann

Ce que j'aime moins : ça passe trop vite et c'est du déjà vu dans la série 

En bref : Un bon tome qui approfondit les relations entre Sookie et Eric

Ma note

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston