Sweet déception regency, tome 4 : The scandalous ward Karla Darcy



Présentation de l'éditeur : If you love Downton Abbey and Jane Austen you’ll love The Scandalous Ward! This is book #4 of the Sweet Deception Regency series. Paxton Rutherford, Duke of Ruhaven, takes on the guardianship of Sir Leslie Lathrup, a young boy whose father has died in India. Five years later Pax is appalled to discover his young ward is really a girl and she is sufficiently compromised that only marriage will save both of their reputations. Can Leslie overcome his fury at her deception and win the love of her guardian?

Lu dans le cadre du Challenge 19ème siècle organisé par l'excellent blog Dans le manoir aux livres 


Lecture commencée le 25 Février 2017, terminée le 26 Février 2017

Mon avis:  

J'avais beaucoup aimé les tomes précédents mais je dois admettre que je n'ai été que moyennement convaincue par le scénario de celui ci... Même si l'auteure explique que Pax est resté 5 ans sans voir Leslie, j'ai du mal à croire qu'il n'ait jamais réalisé que c'était en fait une fille... Je suis d'autant plus déçue que l'auteure a déjà fait appel au déguisement dans un précédent tome et j'aurais bien aimé que celui ci soit un peu plus original. Par ailleurs, je n'ai pas tellement apprécié le personnage de Leslie que je trouve plutôt égoiste et immature, même si j'ai apprécié l'idée de se déguiser en gitane
Le reste de l'histoire est assez fade et manque cruellement d'originalité.. On a la classique incompréhension vaudevillesque, la fuite de l'héroïne, le sauvetage et le "marital bliss" final :ça casse pas trois pattes à un canard... Alors oui, ça se lit sans déplaisir mais sans plaisir non plus

Ce que j'aime : j'ai bien aimé l'idée de la gitane

Ce que j'aime moins : un scénario ultra classique et prévisible

En bref ; une petite romance classique et gentillette qui ravira les fans du genre

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston