La famille Logan, tome 3 : Symphonie inachevée de Virginia C. Andrews



Présentation de l'éditeur : Melody, persuadée que sa mère est toujours vivante et vit à Hollywood sous une fausse identité, part pour Los Angeles. Elle finit par la retrouver et tente avec obstination de la sauver. A côtoyer le danger, la jeune fille frôlera l'abîme. En désespoir de cause, elle reviendra à Cap Cod pour exhumer le plus terrible des secrets jalousement conservé par son aïeule.

Lecture commencée le 24 Aout 2017, terminée le 28 Aout 2017

Mon avis  : 

Un troisième tome qui transporte Melody à Los Angeles... Je passe sur les passages avec Fanny (décidément je n'aime pas ce personnage) ... Donc Melody retrouve sa mère mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est décevant ... Mais on s'y attendait. 
En revanche, j'ai été surprise par la mort de Jacob, même si je n'aimais pas trop ce personnage, j'ai été surprise qu'il disparaisse. Sur la suite, malheureusement, c'est pas mieux. Comme de juste, Melody cède à Cary (bon sang que je n'aime pas Cary). L'histoire suit un déroulement classique mais j'ai été surprise par le rebondissement final concernant Laura et la découverte de son journal (en revanche, je suis déçue qu'elle soit morte, c'est un personnage que j'aurais aimé voir évoluer).

Ce que j'aime : le destin de Laura, Olivia

Ce que je n'aime pas : la trame classique, la relation Cary/Melody, le personnage de Fanny

En bref : Un troisième tome qui clôt l'histoire de Melody d'une manière classique 

Ma note 

6,5/10


Commentaires

  1. Marie m'a conseillée les Virginia... Mais je n'arrive pas à trouver le temps de m'y mettre... je ne commencerai peut être pas par cette famille du coup... *Anne*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après, c'est histoire de gout, je sais que Mary a aimé les Logan. Perso, j'aurais tendance à conseiller systématiquement, la seule saga réellement écrite par VC Andrews, à savoir : Fleurs captives/ Les dollgangers : si celle ci te plait, il y a de fortes chances que tu aimes les autres car c'est un peu "le mythe fondateur de l''oeuvre" Mais il faut avoir le coeur bien accroché car c'est loin d'être gentillet
      Que dit Marie ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une petite réaction ?

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston