Bilan de Aout 2017

Hellooooooooooooooo c'est la fin des vacances... 
Ici, ce fut une orgie de lecture^^ et vous ? 

Place au débrief, ce mois j'ai lu 26 livres

Austeneries

Alors, j'ai commencé le mois avec un joli échange entre Collins et Mr Bennet dans Letters of Longbourn, une jolie surprise . Ensuite, je me suis plongée dans Le club Jane Austen.... un roman très plaisant qui permet de voir les personnages sous le spectre de "beta lectrices"
Ensuite, j'ai découvert une version vintage d'Emma avec Emmeline qui m'a complètement transportée !
J'étais bien partie mais Sex come to Pemberley... m'a complètement coupée, tellement ce fut.... pénible à lire
Enfin, j'ai conclu avec A compromise at Rosing, un "what if" convaincant mais pas inoubliable

Mon austenerie du mois




Moyenne austenerie : 6,5/10

Romans






Alors, ce mois ci je me suis offert des petites pauses bd en poursuivant la saga Djinn avec les tomes 8 à 10 . Fièvre et Le roi gorille qui terminent enfin les aventures africaines. Dans Le pavillon des plaisirs on part aux Indes et c'est graphiquement très réussi.
J'ai terminé la saga Lord John avec les tomes 3 & 4, La marque du démon et Le prisonnier écossais. Si le tome 3 m'a un peu déçu j'ai adoré le 4 ne serait ce que pour Jamie sans Claire.
J'ai débuté La famille Logan avec les tomes 1 à 3 : Melody, Le chant du coeur et Symphonie inachevée. Si la recette VC Andrews est toujours efficace, j'avoue que j'aimerai un peu de nouveauté et j'ai été un peu déçue par les personnages.
J'ai commencé la saga The Curse mais je suis sortie mitigée de ma lecture...j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages même sil l'histoire est intéressante.
J'ai lu la sequel de Rosemary's Baby : Le fils de Rosemary qui a complétement ruiné la série à mes yeux.
Un peu d'humour avec l'excellent 30 ans (10 ans de thérapie) qui, pour une fois m'a fait rire ! J'adore les références.
Un petit roman fantastique pour ado avec April, May & June qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'était sympa sans plus.
Ensuite, j'ai lu le bouleversant et fantastique Treize Raisons, un roman qui compte parmi les meilleurs que j'ai lu cette année !
Ambiance gothique avec La dame en noir, si j'avais adoré le film j'ai moyennement apprécié le roman.
Retour au fantastique avec Piégée qui n'a de bien que sa couverture... Je n'ai pas accroché au style de l'auteure
Un classique de la littérature anglaise avec Adeline Mowbray que j'ai apprécié mais que j'ai trouvé parfois un poil moralisateur.
Une romance qui m'a ennuyée avec Ce qui nous lie .... 
Je me suis ensuite intéressée au buzz du moment : Outrage, un roman qui sans la grosse erreur de collection n'aurait jamais fait autant de bruit mais qui présente une intéressante étude de cas.
Un petit détour par la légende arthurienne avec Le chaudron des âmes, qui dépoussière le genre.
Enfin, je me suis jetée sur les aztèques avec Harem, le premier tome de la série du même nom qui a été une bonne surprise 

Mon roman du mois


Moyenne romans : 7/10

Service Presse

Une seule lecture ce mois ci avec Soleil rouge, le dernier opus d'Erika Sauw qui est toujours aussi originale et j'ai aimé sa civilisation pictorienne 

Moyenne SP : 7,5/10

En bref... pour résumer mes lectures 

Ma surprise du mois 





D'habitude, je n'aime pas ce genre de feeel good book mais j'ai vraiment apprécié celui ci

Ma déception du mois 




J'ai tellement adoré Rosemary's Baby que je l'ai lu une bonne dizaines de fois, j'étais donc hyper excitée de découvrir la suite... Et j'ai été très déçue !

Mon coup de cœur du mois




Magnifique, bouleversant et porté par un ton juste !


Moyenne lecture : 7/10

Et sur mon écran ?



Je n'ai débriefé que 3 séries ce mois ci... La saison 3 de The Strain ( j'avoue que j'ai hâte de finir cette série, j'aurais laissé tombé si je ne savais pas que la 4 était la dernière) 
J'ai parlé de la saison 1 de Secrets & Lies US qui n'apporte rien par rapport à l'original
Et bien entendu, j'ai passé à la moulinette la saison 7 de Game of Thrones qui, je l'avoue , m'a un peu déçue

Ma série du mois 





Moyenne visionnage : 7/10










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest

Journal d'un vampire décrypté de Delphine Gaston