La série du Mercredi : The Mist, saison 1



Synopsis : Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.

Série en cours de production
10 épisodes de 42 minutes

Casting : 

Morgan Spector  : Kevin Copeland 
Alyssa Sutherland : Eve Copeland 
Gus Birney : Alex Copeland 
Danica Curcic  : Mia Lambert 
Okezie Morro  : Bryan Hunt / Jonah Dixon 
Luke Cosgrove : Jay Heisel 
Darren Pettie  : Connor Heisel 
Russell Posner : Adrian Gars 
Frances Conroy : Nathalie Raven


Mon avis :  

Bon.... j'avoue, souvent, les adaptations des romans de Stephen King sont décevantes. Et j'avoue aussi : à mes yeux, celle ci ne fait pas exception à la règle. Pour être franche, jusqu'à l'épisode 5 je m'ennuyais ferme... Mais ensuite, l'histoire a gagné un peu en intérêt même si le tout reste prévisible (en tous les cas l'identité du violeur d'Alex que j'avais deviné dès le premier épisode même si je ne me souvenais plus en détail du roman, d'ailleurs, je ne sais même plus si ce rebondissement y est). Le soucis c'est que les personnages m'ont tous semblé très antipathiques. Alex est un peu neuneu, Eve joue trop sur la carte mystérieuse/inquiétante, Kevin est trop gentil, Mia est une caricature, Dixon idem, quand à Nathalie son côté "mère nature messagère" est agaçant (même si j'ai adoré la scène de la mise à l'épreuve avec le curé).Par contre, j'ai bien aimé Jay et Connor, les personnages sonnent juste.
Sur la brume en elle-même, c'était réussi et suffisamment angoissant. Même si j'aurais aimé avoir l'explication à la fin de la saison 1 (parce que je ne suis pas certaine de regarder la saison 2 en dépit du final très cliffhanger (je veux savoir ce que l'armée fait là et dans quelle mesure elle est impliquée, quand je dis que je ne me souviens plus du tout du roman ! )

Ce que j'aime : Adrian qui est réussi et la relation de Jay et Alex, les manifestations de la brume

Ce que j'aime moins : ça manque de peps et de réalisme (du moins pour les personnages principaux, en ce qui concerne les réactions humaines face à la brume c'est très réaliste)

En bref : Une adaptation décevante qui n'est pas aidée par ses acteurs et la caractérisation des personnages... 

Ma note 

5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une nuance de vampire, tome 4 : Une ombre de lumière de Bella Forrest

Twilight of the True Blood Vampire Diaries de Gary Ghislain

Une nuance de vampire, tome 13 : Une marée changeante de Bella Forrest